La Bible illustrée par Gustave Doré
Plus de 200 illustrations (gravures) avec les versets des livres concernés des ancien et nouveau testaments

 

Précédente | Remonter | Suivante

 

A voir aussi : la Bible en texte intégral avec définition des mots, noms...

Nombres (21, 1-11) - Le serpent d'airain

 
Recherche personnalisée

-->

Gravure Gustave Doré la Bible Ancien Testament Le serpent d'airain
Gravure illustration Gustave Doré
la Bible Ancien Testament
Le serpent d'airain

Les Nombres
Nb 21:1- Le roi d'Arad, le Cananéen habitant au Négeb, apprit qu'Israël venait par la route d'Atarim. Il attaqua Israël et lui fit des prisonniers.
Nb 21:2- Israël fit alors ce vœu à Yahvé : " Si tu livres ce peuple en mon pouvoir, je vouerai ses villes à l'anathème. "
Nb 21:3- Yahvé écouta la voix d'Israël et livra les Cananéens en son pouvoir. Ils les vouèrent à l'anathème, eux et leurs villes. On donna à ce lieu le nom de Horma.
Nb 21:4- Ils partirent de Hor-la-Montagne par la route de la mer de Suph, pour contourner le pays d'Édom. En chemin, le peuple perdit patience.
Nb 21:5- Il parla contre Dieu et contre Moïse : " Pourquoi nous avez-vous fait monter d'Égypte pour mourir en ce désert ? Car il n'y a ni pain ni eau ; nous sommes excédés de cette nourriture de famine. "
Nb 21:6- Dieu envoya alors contre le peuple les serpents brûlants, dont la morsure fit périr beaucoup de monde en Israël.
Nb 21:7- Le peuple vint dire à Moïse : " Nous avons péché en parlant contre Yahvé et contre toi. Intercède auprès de Yahvé pour qu'il éloigne de nous ces serpents. " Moïse intercéda pour le peuple
Nb 21:8- et Yahvé lui répondit : " Façonne-toi un Brûlant que tu placeras sur un étendard. Quiconque aura été mordu et le regardera restera en vie. "
Nb 21:9- Moïse façonna donc un serpent d'airain qu'il plaça sur l'étendard, et si un homme était mordu par quelque serpent, il regardait le serpent d'airain et restait en vie.
-->

 


Ce site est audité par Xiti

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!